user

Retrospective sur l’année 2018

PARTAGER

Une année riche en événements marquants vient de se terminer sous la bannière NOÉ, le programme phare du Fonds Social Juif Unifié ! Et 2019 s’annonce tout aussi prometteur au service de notre Communauté et des ambitions de notre institution ! 

En 2018, NOÉ a contribué à faire émerger autant d’attachantes et brillantes personnalités que d’initiatives innovantes et altruistes pour dynamiser le judaïsme contemporain grâce à son dispositif d’appel à projets et incubateur, qui compte à ce jour près d’une quarantaine de lauréats ! Un record qui fait tordre le cou au cliché d’une jeunesse individualiste et en repli.  

Lien social, actions de solidarité, networking, soutien aux organisations de jeunesse et étudiants, conférences thématiques pour un public de jeunes adultes, séminaire sur la transmission à Strasbourg réunissant tous les leaders des mouvements de jeunesse et des hauts potentiels, … nous avons eu de cesse de donner les clés de leur destin à la future génération. Qui s’en empare avec talent ! Un grand merci à tous nos soutiens et partenaires qui rendent possible cette formidable aventure en s’embarquant dans notre Arche.  

Petit best-off vidéo du séminaire NOÉ 

Temps fort de ce millésime 2018, le séminaire NOÉ intitulé “Mémoires du Futur” organisé à Strasbourg début novembre a frappé durablement les esprits par la qualité de l’investissement de quelque 120 jeunes venus de toute la France pour se frotter aux grandes figures de la transmission, et plus spécifiquement des penseurs-passeurs de l’Ecole d’Orsay : Jacob Gordin, Benjamin Gross, André Neher, Manitou, Eliane Amado Lévy-Valensi … Un Héritage puissant et inspirant dont les visages et les enseignements sont devenus familiers aux jeunes cadres militants des mouvements de jeunesse, au rang desquels les EEIF, le DEJJ, l’Hachomer Hatzaïr, l’Habonim Dror, Yaniv, Moadon … 

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

MENU
NOÉ