user

Mission PSC1 accomplie pour les services civiques NOÉ !

PARTAGER

Alors que 95% des Norvégiens et 80% des Autrichiens ont été initiés aux gestes qui sauvent, une grande majorité de Français ne maîtrise pas suffisamment ces techniques pour intervenir. Or, en pratiquant les bons réflexes, le risque de survie est sensiblement augmenté et rend plus efficace les interventions des services de secours.  

Obligatoire pour les volontaires en Services Civiques, la formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne, en réalisant les bons gestes.  

Afin de se former aux gestes de premiers secours, neuf volontaires en service civique NOÉ ont passé leur diplôme dimanche 10 février à l’Espace Rachi-Guy de Rothschild.  

Pendant une journée, tous ont alterné pratique et théorie grâce à des exercices menés par Guila Malka, formatrice auprès de Magen David Adom, partenaire de NOÉ.  

« Cette formation était vraiment intéressante ! Je suis ravi d’y avoir participé et me sens plus à l’aise avec les gestes qui sauvent s’il advenait un accident sous mes yeux» déclare Moshé Azran de l’Hashomer Hatzaïr. « Grâce aux conseils prodigués par Guila, je sais surtout comment protéger le lieu de la situation d’urgence et prévenir les relais utiles ».  

Engagés au sein de l’Hashomer Hatzaïr, du Dejj,  de Yad Alev, de l’Habonim Dror, ou encore du Centre communautaire du Raincy ces jeunes pourront mettre leurs nouvelles compétences au service de leur association.  

Bravo à ces secouristes en herbe ! 

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

MENU
NOÉ