user

LA CHARTE NOÉ FÉDÈRE L’ENSEMBLE DES ACTEURS JEUNESSE ! 

PARTAGER

L’Action du FSJU qui gère la relation avec les mouvements de jeunesse, et les subventionne à l’année, fédère également un large panel d’associations qui mettent en place des séjours de vacances ou accueils de loisirs destinés aux enfants et adolescents.

Afin de garantir un standard sécuritaire et pédagogique de qualité des organismes proposant des séjours pour enfants, NOÉ relance son label au travers d’une démarche de qualité indispensable à la bonne tenue de nos colos !

Gage de sureté, cette charte est signée par chaque responsable de mouvement. Et pendant deux mois, l’équipe de l’Action Jeunesse est partie à la rencontre des présidents et directeurs des associations fédérées par NOÉ.

Le tour a commencé avec la visite de Mendy Mottal, directeur de C Teen France dans les locaux du FSJU. Depuis le grand Shabbaton organisé à New-York en décembre dernier, les relations partenariales entre NOÉ et C Teen ne cesse de s’améliorer, c’est donc tout naturellement que Mendy a décidé d’adhérer au Label NOÉ.

« Nous avons à cœur de rassurer les parents sur ce que nous proposons comme séjours. Le Label NOÉ nous permet d’aller dans ce sens et les retours que nous en avons sont très positifs. » déclare Mendy Mottal.

De son côté , Robert Ejnes, président du Bné Akiva France et son nouveau directeur Eliezer Borgenicht ont eux aussi décidé de signer la Charte qualité des colos dans nos bureaux. Sous leurs impulsions, le Bné Akiva reprend une belle vigueur et s’inscrit dans les associations de jeunesse labellisés NOÉ.

Afin de garantir la qualité de ses séjours linguistiques, Isaac Barchichat, directeur de l’organisme French Jewrney est lui aussi venu rencontrer les équipes de NOÉ et prendre connaissance du label.  En français ou en anglais, la Charte est maintenant signée pour French Jewrney !

Et pour ceux déjà en colos, l’équipe NOÉ est parti les rejoindre directement sur place. Le DEJJ avec Bruno Guez et Amiel Ayache, respectivement président national et de Paris, l’Habonim Dror avec Daniel Benhaim et le CCJ 94 avec Albert Myara ont tous pu signer la charte sur leur lieu de séjour.

Une occasion pour l’Action Jeunesse de poursuivre son « Colo Tour » (lien vers l’article) et de partir à la rencontre des acteurs de la Communauté.

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

MENU
NOÉ