user

L’Action Jeunesse en Bref !

PARTAGER

Toujours au plus proche du terrain et de l’écosystème des acteurs jeunesse, les collaborateurs de la dynamique équipe NOÉ se sont mobilisés sur bien des événements, rappelant la proximité du FSJU avec ses associations adhérentes. Soirées, rencontres, événements et actus, retrouvez les coulisses d’un département pas comme les autres !


De passage à Londres, Philippe Lévy, directeur de l’Action Jeunesse, a rencontré au Jhub de Londres, véritable plateforme de co-working réunissant nombre d’organisations, dont Yesod et la Moishe House,  Alejandro Orket et Josh Moriss, tous deux en charge des Moishe House à l’international. Dans un climat convivial, ils ont pu échanger sur l’engagement des jeunes dans le milieu associatif, des 2 Moishe House sur Paris soutenues par NOÉ, et dont la troisième en région parisienne est en prospection, ainsi que des perspectives d’un partenariat revigoré. Une rencontre  essentielle qui signe la volonté d’ouverture vers les initiatives internationales inspirantes pour la Communauté juive de France. 


Daphné Ayache et Jonas Belaiche, nos deux collaborateurs de choc, se sont rendus à l’ After work « De la Start-up à la Scale-up » organisé par le Comité High Tech-Finances- Médias du FSJU. L’occasion pour deux lauréats de l’Appel à projets NOÉ invités, Jason Guilbert (association Yad Alev) et Tony Uzan (projet Shabbat With Us) de participer à cet événement et de rencontrer les professionnels et intervenants de qualité. Tous se sont racontés et ont présenté leur parcours d’entrepreneurs. Une soirée de networking bien utile pour nos deux jeunes entrepreneurs sociaux, qui n’a pas manqué de donner des idées à nos lauréats et un carnet d’adresses de personnes ressources. 


 

Fin novembre, NOÉ s’est associé à l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM)  pendant la semaine de l’Hébreu en réalisant une brochure recensant l’ensemble des manifestations célébrant l’ivrit initiées par les mouvements de jeunesse en lien avec NOÉ et l’OSM. L’opportunité festive pour les mouvements de jeunesse de toute la France de proposer des activités inédites « in Ivrit » et de montrer leur profond attachement à cette langue qui parle à l’âme juive, sous toutes ses facettes : cinéma, théâtre, calligraphie ou encore série-débat… L’hébreu s’est décliné sous toutes les formes et pour tous les niveaux.

 


Une nouvelle page se tourne pour l’Action Jeunesse ! Après plus de cinq ans au sein du département, Alix Soussan,cheffe de projets et chargée des volontaires en service civique,  vogue vers de nouvelles aventures. Elle rejoint le département social et va prendre en charge le « Kiosque Solidaire », une plateforme de services inédite destinée à faciliter le quotidien des rescapés de la Shoah. Elle laisse sa place à Emmanuelle Stein, remarquée pour projet lauréat NOÉ « Dayenou ! » et portée par son association EXILOPHONE, qui œuvre à la meilleure insertion des migrants. Elle rejoint ainsi notre équipe pour une durée de 6 mois. Daphné, Jonas et Philippe leur souhaitent béatshlah’a dans leurs nouvelles fonctions. 

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

MENU
NOÉ