user

TSÉDAKA TV : LA JEUNESSE CRÉE SA CHAÎNE 100% SOLIDAIRE !

PARTAGER

Tsédaka TV : carte blanche à la Jeunesse pour une programmation dopée à la Générosité !

 À l’occasion de la 28ecampagne nationale de la Tsédaka du FSJU, du 5 au 6 décembre et ce pendant 24h : la Jeunesse engagée fait sa télé et crée sa chaîne éphémère 100% solidaire ! Réunion des forces vives des mouvements de jeunesse, guests surprises, séquences ludiques, décalées, pédagogiques et toujours pleine d’humour font le cocktail d’une grille des programmes qui célèbre la Tsédaka dans tous ses états !

Depuis des mois, ils préparent et peaufinent leur show télévisé dans un volontarisme impressionnant ! Dans la nuit du 5 au 6 décembre et tout le dimanche, lancement de la campagne Tsédaka Charidy, les animateurs et éducateurs des principaux mouvements de jeunesse fédérés par NOÉ, département Jeunesse du Fonds Social Juif Unifié, vont se relayer dans un véritable marathon de la solidarité ! Une façon pour nos jeunes de se mobiliser en empruntant les codes du digital et les formats prisés de la jeune génération.

Une Tsédaka out of the box!

Cet évènement devient un tremplin créatif pour nos jeunes de continuer à porter haut et fort l’importance de leur mission : sensibiliser aux causes caritatives menées par le FSJU dans le champ de l’action sociale et faire de la pédagogie une transmission incarnée, même sur les réseaux sociaux !

Fil rouge de la grille de la Tsédaka TV : l’éducation au don par et pour les Jeunes ! Jeux qui s’inspirent librement des émissions best-sellers («Burger Quizz», TPMP) pour booster la collecte, cours de cuisine intergénérationnel, débats façon Kombini sur l’essence du don dans notre tradition, tutos malins, Tsédaka Challenge sur le réseau social Tik Tok,  StoryTimes à la mode « influenceurs », concerts intimistes ou encore une session de yoga-jew pour s’ouvrir aux autres… Les jeunes talents font preuve d’inventivité́ et clament sur tous les tons leur indéfectible soutien à la Tsédaka, au regard d’un contexte de précarité aggravé par la crise sanitaire.

Pour animer cette Chaîne événementielle dans une bonne humeur revigorante en ces temps de Covid, place aux animateurs dynamiques des mouvements de jeunesse[1] ! Ils se passeront le relais dans un tempo qui leur ressemble afin de sensibiliser le plus grand nombre aux urgences portées par la Tsédaka et au temps fort de la campagne : le Grand Charidy officiellement lancé le dimanche 6 décembre avec les 26 parrains de cette année !

En se mobilisant pour la Tsédaka, nos militants ont le don de la communication et font acte de transmission par le truchement d’un concept novateur et optimiste qui brave l’anxiété ambiante !

La Tsédaka TV, c’est l’Événement à ne pas manquer les 5 et le 6 décembre, avec et par la Jeunesse juive engagée pour une grande inspiration au don !

Contacts :Daphné : d.ayachefsju.org et d.dahan@fsju.org

[1]Participent à cette Tsédaka TV : Bné Akiva, DEJJ, EEIF, Habonim dror Paris & Marseille, Hachomer Hatzaïr, JEM, léda Maçoro, Moadon, Netzer, Yaniv.

En partenariat avec : À cours d’hébreu et Magneto

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

MENU
NOÉ