user

Colos : veille sanitaire avec l’AMIF et Ligne Psy avec l’OPEJ

PARTAGER

Pour favoriser la réflexion, établir un diagnostic éclairé, prendre une décision constructive et bienveillante pour l’enfant ou pour le jeune face à une situation préoccupante rencontrée en colo, les professionnels du point Accueil Écoute Jeunes Maguen Noar de l’OPEJ et de l’AMIF pour les aspects sanitaires se tiennent prêts ! 

Du 5 juillet au 15 août, un dispositif de veille et de conseils psychologiques monté par NOÉ en partenariat avec l’OPEJ à l’attention des dirigeants d’organismes de séjours labélisés NOÉ, directeurs administratifs et pédagogiques des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM), ainsi que des assistants sanitaires, reprend du service. 

Deux psychologues assurent en relais une permanence téléphonique afin d’accueillir la parole des encadrants en cas de survenue de difficultés de tous ordres ayant trait à la protection de l’enfance ou d’effets traumas post-Covid.  

En parallèle, comme l’été dernier qui expérimentait des protocoles drastiques, l’AMIF (Association des Médecins Israélites de France) renoue tout l’été avec l’Action Jeunesse sur une veille sanitaire pour donner aux encadrants les bons conseils en cas de cas de Covid suspectés ou avérés. Les professionnels de santé de l’AMIF ont notamment formé en amont, via des webinaires, les assistants sanitaires sur l’application actualisée des mesures gouvernementales, et rappelé les gestes de bons sens et conduites prophylactiques à tenir dans les colonies, centres aérés et camps scouts. 

 

 

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

MENU
NOÉ