user

Catskills 2 : les jeunes humoristes font le show sur la scène de l’Espace Rachi !

PARTAGER

Le jeudi 30 juin dernier se tenait à l’espace Rachi (Paris 5e) la deuxième édition du « Catskills Comedy by JEM », nouveau rendez-vous du stand-up de l’humour.
Pour ce second opus, parrainé par Alexandre Kominek et Marina Rollman, une dizaine de jeunes  humoristes s’est produite sur scène pour un sketch détonant devant un jury enthousiaste qui a même peiné à sélectionner les finalistes !
Vincent Seroussi, ancien lauréat et chroniqueur humour dans le Lunch by NOÉ sur RCJ, leur a souhaité beaucoup de réussite et a remis son titre à la lauréate qui lui succède sur la fréquence 94.8 FM et l’appli RCJ dès la rentrée prochaine. 

Après le succès de la première édition du concours d’humoristes Catskills initié par le département Jeunesse de JEM (Judaïsme En Mouvement), qui avait révélé, entre autres, la fine fleur de l’humour Vincent Serrousi (en photo avec Philippe Lévy lors de sa dernière du Lunch by NOÉ sur RCJ), ce sont dix nouveaux artistes en herbe qui se sont lancés dans cette nouvelle aventure en se produisant jeudi 30 juin dernier sur la scène de l’espace Rachi (Paris 5e).  Cette « short-list » des candidats venus d’horizons très divers a été coachée préalablement par l’équipe de JEM (Oren Giorno, directeur de la section Jeunesse, Laurence Haziza, maîtresse d’oeuvre de ce concours, Steeve Krief, journaliste…) et pour NOÉ par Julien Cohen-Solal, doté d’une solide formation de comédien.  Avec panache et tendresse, les sélectionnés ont relevé le défi de faire rire (souvent aux éclats) le public venu nombreux les applaudir, et tenter de remporter les faveurs d’un jury aussi exigeant que bienveillant, composé de dirigeants de JEM, de l’équipe NOÉ (Laura Chichportiche),  des parrains/marraine et d’experts.

L’objectif du Catskills ? Faire émerger les nouveaux talents de demain et leur donner l’opportunité de concrétiser leur rêve ! À la clé, plusieurs récompenses, dont la possibilité de tenir la chronique humoristique de l’émission Le Lunch by NOÉ, diffusé deux lundis par mois en direct sur  RCJ, émission sur la jeunesse engagée, et dont la chronique humour, en lien avec le thème de l’émission à chaque fois, jusqu’ici portée par Vincent Seroussi, apporte une touche

NOÉ pour la jeunesse, partenaire du Catskills Comedy a suivi depuis quelques mois ces candidats, qui ont été coaché par Philippe Lévy, Directeur de l’Action Jeunesse et professionnel de la mise en Scène et du One man show. Il a, durant plusieurs séances, suivi les candidats dans leur parcours et leur préparation au travers de séances de coaching personnalisés.

C’est Adèle qui, cette année, par sa gouaille, son phrasé bousculé et son univers fantaisiste, a retenu toute l’attention du jury. Appréciée pour son  »grain de folie », elle devient la lauréate 2022 de cette seconde édition du Catskills et remporte le job de chroniqueuse pour 3 mois dans l’émission bimensuelle  « Le Lunch by NOÉ », animée par le directeur de l’Action Jeunesse, Philippe Lévy. Ravie de rejoindre l’équipe NOÉ et de RCJ, celle qui a pour habitude de fouler les petites scènes de cafés-théâtres, s’essaiera à l’exercice au format spécifique du billet radiophonique ! « Et nous ne doutons pas qu’elle trouvera le ton pour fidéliser les auditeurs ! ajoute Laura Chichportiche, aux manettes de la Finale.

Nina Azoulai, quant à elle, très appréciée également par l’aréopage des jurés, bluffés par le millésime de ce nouveau concours, est récompensée pour son talent et son sens du rythme, et des imitations qui ont déclenché des moments hilarants dans le public. Elle fera la première partie du spectacle d’Alexandre Kominek et jouera sur la scène du Fridge Comedy Club. Un grand bravo à elles !

Cet événement, piloté avec brio par Oren Giorno et Laurence Haziza , et soutenu ardemment par le programme NOÉ du FSJU, dont le replay est bientôt disponible sur les réseaux sociaux, augurera sans nul doute d’une 3e édition « pour installer un rendez-vous, une respiration nécessaire, où la créativité, l’optimisme et le lâcher-prise sont autant de symboles de résistance dans une société plutôt anxiogène » (P. Lévy).

Après bien des épisodes de stress, de pression et d’engouement des candidats pour ce concours, la cérémonie s’est terminée en beauté par un sketch de Vincent Seroussi, ex lauréat du Catskills, à l’humour décalé, riche de sens et prometteur pour sa future carrière déjà bien lancée et que la communauté des fans suivra avec enthousiasme, d’autant qu’en quittant le Lunch pour céder sa place à Adèle, il gagne l’animation de sa propre émission mensuelle sur RCJ dédiée à l’humour et au stand-up dont nous vous reparlerons très bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

MENU
NOÉ