user

Le moded’emploi

Édito : l’esprit NOÉ

« À NOÉ, c’est vrai, on n’est pas fan du réchauffé. Au menu de ce site : idées piquantes, initiatives et ingrédients bien concoctés, tels qu’audace, imagination, don de soi et altruisme seront appréciés ! Dès lors qu’ils favorisent l’émergence de nouvelles méthodes, s’adressent à différents publics, et ouvrent des horizons inédits dans tous les champs de la vie juive, vos projets sont bienvenus et éligibles !

Ce site est le fruit d’un constat et d’une ambition : présenter la diversité de création produite par la Jeunesse juive de France, sa capacité à sortir des sentiers battus, à produire des actions à forte valeur sociale et solidaire ajoutée, à générer de l’engagement, à faire preuve de vision et de prospective… Bref, à chahuter les lignes !

Enfin un espace de liberté qui offre à chacun(e) l’occasion inespérée de libérer sa créativité, de prendre le leadership et de nous étonner !

À votre génération de relever ce défi ! NOÉ et ses partenaires sont à la recherche des véritables CRÉ-ACTEURS de la Communauté de demain. Nous serons à vos côtés pour donner vie et réalité à vos idées ! Bonne chance à tous ! ».

L’équipe NOÉ

Qui est concerné ?

Tu as entre 17 et 30 ans ? Tu portes un projet innovant lié au monde juif pour ton mouvement de jeunesse, ton association ou à titre individuel ? Ton idée est originale et contribue à fertiliser le Judaïsme français dans des domaines aussi variés que :

  • #education
  • #jeunesse
  • #judaïsme
  • #hightech
  • #sport
  • #israël
  • #social
  • #culture
  • #citoyenneté
  • #journalisme
  • #engagement
  • #transmission

Bienvenue sur la plateforme d’appel à projets NOÉ !

Inscris-toi dès à présent à une session NOÉ pour tenter de bénéficier d’un soutien financier et voir ton idée se concrétiser ! En bonus, si tu es lauréat, tu pourras être coaché par des experts qui t’épauleront au démarrage de ton projet.

Parcours en 3 étapes

1

Soumets ton projet

C’est la partie imposée. Rassure-toi, rien de sorcier. Renseigne ta fiche projet on line et laisse-toi guider. Nos questions visent à te permettre de bien détailler le caractère original de ton idée, tes objectifs et de quelle façon il entend faire bouger le judaïsme contemporain. À chaque étape de ta candidature, l’équipe NOÉ est à tes côtés, si tu as besoin de conseils.

Dans cette partie libre, fais preuve d’originalité. Résume ton projet dans une courte vidéo pour donner un coup de projecteur à ton initiative. Mets toutes les chances de ton côté : soigne ta mise en scène , démarque-toi par un clip qui montre ta motivation et ta capacité à pitcher, en mots-clés, le cœur de ton projet.

À la réception de ton dossier complet, l’équipe NOÉ valide ta candidature et le met en ligne.

Ton projet est désormais visible du grand public.

N.B. : Chaque édition n’est pas limitée en nombre de projets. Tu peux donc candidater lors de la session de ton choix, suivant le calendrier des sessions.

2

Récolte un maximum de votes

Dès que ton projet est mis en ligne sur la plateforme, tu as deux semaines pour faire le buzz autour de toi et convaincre les internautes de l’intérêt de ta proposition. Les meilleurs projets parviennent en finale.

N.B. : Au cours de cette période, l’équipe NOÉ décernera ses coups de cœur pour aider à booster les projets qui lui paraissent de grande valeur.

3

Accède en finale

Ton projet a été plebiscité ? Félicitations, tu accèdes en finale !

Après délibération, le jury sélectionne les lauréats !

N.B. Si tu n’es pas retenu, tu peux toujours améliorer ton projet grâce aux conseils de l’équipe NOÉ et retenter ta chance lors d’une prochaine session !

L’appel à projets expliqué en 2 minutes

D’autres interrogations ?

Besoin de précisions ?

 

Visite notre FAQ ou pose-nous tes questions !

L’accompagnement

des projets gagnants

 

En tant que lauréat, tu bénéficies d’un accompagnement optimal pour mettre en œuvre ton initiative composé du tryptique suivant  :

 

Un soutien financier

NOÉ accorde une subvention aux lauréats, jusque 10 000 € maximum par porteur, en fonction des besoins et de la pertinence de la proposition (voir le règlement). Ce soutien financier, assorti de conditions de sérieux et de viabilité du projet, constitue un coup de pouce significatif pour l’émergence de ton idée.

 

L’appui de l’incubateur « HAPPY HOUR » NOÉ

Grâce à une équipe de professionnels spécialisés dans leurs domaines (communication, marketing, finance, ingénierie de projets…), tu profites d’un coaching personnalisé (ou en groupe restreint) pour développer ton projet. Dans une ambiance conviviale et à des horaires adaptés à ton emploi du temps, nos mentors sont à l’écoute de tes besoins pour parfaire tes compétences et t’orienter pas à pas pour te propulser.

 

Une visibilité média

Parce qu’il est important de se faire connaître et de créer de l’engouement autour de son idée, NOÉ met à ta disposition ses différents canaux de médiatisation (radio, presse, web…) afin de maximiser la visibilité de ton projet et générer de la notoriété.

 

IMPORTANT

Dans un souci de pondération, le jury se réserve le droit de repêcher un ou plusieurs projets à la fin de la phase de votes. Il pourra ainsi les faire accéder en finale, s’ils répondent parfaitement au cahier des charges de l’appel à projets NOÉ, sans pour autant avoir remporté suffisamment de suffrages.

 

Qui pour

Conditions d’éligibilité

Pour participer à l’appel à projets, un projet doit respecter les conditions suivantes :

  • Tu dois avoir entre 17 ans révolus et 30 ans
  • Tu ne dois pas être un professionnel salarié d’une organisation de jeunesse adhérente du Fonds Social Juif Unifié
  • Ton projet doit s’inscrire dans les valeurs d’ouverture pronées par le Fonds Social Juif Unifié et les Fondations partenaires
  • Tu dois, de façon inconditionnelle, souscrire à la Charte du participant

 

Maintenant, à toi de jouer !

 

MENU
NOÉ