user
Profile photo ofchagallbitboul@hotmail.fr
Projet individuel

A-musée Vous

Projet
gagnant

Par Chagall Bitboul

18 votes
#art
#culture
#éducation
PARIS

Sur une durée d'un an, je vous propose des cours d'histoire de l'art réguliers en petit comité dans une galerie d'art juif au coeur de Paris ! Tout ça, avec un repas casher !

Le projet en détails

Un repas à partager c’est toujours agréable, et si on y ajoutait quelque chose de spécial ?!

Déjà, un lieu atypique : une jeune galerie d’art juif au coeur du 12ème arrondissement de Paris, la KINOR Gallery.

Ensuite … un intérêt culturel. Eh oui ! Venez découvrir l’histoire de l’art de la Préhistoire à nos jours. Sur une série de plusieurs cours, vous rencontrerez des conférenciers capables de vos faire découvrir des artistes, des styles et des époques tous plus fascinants les uns que les autres.

En BONUS, pour chaque cours où ce sera approprié, nous aurons un ZOOM sur le Judaïsme. Vous en découvrirez donc plus sur les premières découvertes archéologiques mentionnant Israël, les Juifs dans l’Orientalisme, les marchands d’art juifs au XXème siècle, etc.
Vous pourrez aussi assister à des cours d’iconographie biblique et mythologique afin de pouvoir déchiffrer et décrypter les oeuvres.

Ces cours en petit comité vous permettront de poser toutes vos questions, de donner votre avis, et d’échanger avec d’autres sur ce que vous apprendrez.

Les repas proposés (brunch ou dîner) seront cashers.

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Déjà le lieu. La KINOR Gallery accueille depuis son ouverture il y a moins de deux ans de nombreux artistes Juifs et/ou Israéliens. Les oeuvres exposées y ont pour la plupart une connotation juive.

Ensuite, le public visé est la communauté juive, c'est la raison pour laquelle les repas proposés seront certifiés cashers. Ce sera l'occasion pour eux de se cultiver mais aussi de se rencontrer et de tisser des liens entre jeunes curieux.

Enfin, chaque cours présentera un ZOOM ou des anecdotes liées au judaïsme et en lien avec la période étudiée. Des cours d'iconographie biblique seront aussi proposés afin de pouvoir déchiffrer les clefs des oeuvres.

En quoi ton projet est-il innovant ?

Un repas casher dans une galerie d'art et des cours chronologiques d'Histoire de l'art avec des ZOOMS sur le Judaïsme et sur l'iconographie biblique et mythologique, c'est du jamais vu.

Si cela fonctionne bien, il sera possible d'ajouter des séances et même d'envisager des sorties au musée.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

L'argent servirait à financer les repas, la pub ainsi que les conférenciers et le matériel.
(Et la gratuité de l'événement si possible)

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

Projet individuel
A-musée Vous
Par Chagall Bitboul
18 votes
Jeune galeriste très investie dans la communauté depuis toujours.
Après avoir organisé plusieurs ventes aux enchères humanitaires j'ai ouvert une galerie pour représenter de talentueux artistes.
Projet gagnant
MENU
NOÉ