user
Profile photo ofanaelle.dayan@gmail.com
Projet individuel

Atelier manucure intergénérationnel

Projet
gagnant

Par Anaelle Dayan

13 votes
Paris

J'aimerais mettre mes compétences professionnelles au service d'une tranche d'âge qui aurait besoin d'attention d'écoute et d'échange: projet intergénérationnel. Atelier manucure en maison de retraite

Le projet en détails

Ces femmes ont besoin de nous mais surtout de vous. Elles attendent qu’une chose c’est que l’on prenne soin d’elles pour leurs dernières années de vie. Rendons leur le sourire !

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Le lien de mon projet avec la communauté est la maison en retraite juive :
Il y a des femmes dans ces maisons de retraite dont leurs parents ont été déportés pendant la Shoah. Et c’est en priorité à ces femmes là auxquelles je pense dans mon projet.

En quoi ton projet est-il innovant ?

C’est un projet intergenerationnel qui vise à rompre la solitude en maison de retraite en prenant soin des femmes, en empêchant le laisser aller et en créant du lien social entre les personnes de la maison de retraite.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

Si mon projet est gagnant j’utiliserai la dotation financière en achetant les produits nécessaires afin de commencer le plus rapidement possible dans les maisons de retraite pour atteindre mes objectifs.

Laisser un commentaire

1Comment

Projet individuel
Atelier manucure intergénérationnel
Par Anaelle Dayan
13 votes
Je fais partie du mouvement de jeunesse le DEJJ et je me retrouve dans les valeurs du Dejj : Am, thora, erets ainsi que l'entraide le partage et la solidarité qui se retrouvent dans mon projet
Projet gagnant
MENU
NOÉ