Par James Nacass
Inciter les juifs à pratiquer une activité physique, dynamique et ressourçante L'occasion aussi de socialiser avec d'autres jeunes juifs notamment en partageant un smoothie detox offert après le cours
Parfois ouvrir les yeux ne suffit pas, pour comprendre ce qu’hachem met devant nous il faut ouvrir son coeur! Ces cours de yoga permettront de se reconnecter à notre identité avec des intentions juives.
Si vous prenez déjà des cours de Yoga, c’est l’occasion d’en faire dans un cadre communautaire. Si vous souhaitez vous rapprocher de votre communauté d’une manière authentique axée autour du bien-être, c’est l’association que vous attendiez !
Historique: L’UJY est née de la rencontre entre James Nacass, jeune passionné de bien-être et développement personnel, adepte des shabbat pleins et des activités communautaires et de Leda Maçoro, designer et professeur de Yoga à Paris originaire de la communauté juive d’Istanbul.
Elargir le champs des possibles pour les activités communautaires, d’où notre appel au FSJU pour aider à développer la vision de l’UJY.
Le projet UJY est par essence destiné aux juifs. Il ne s'agit pas d'un simple cours de Yoga bien être. Chaque cours commence par une intention "juive". Au lieu de dédier le cours à la joie, la paix, la sérénité, il s'agit de poser une intention en relation avec la Torah : la gratitude pour ce qu'Hachem nous a donné, la lumière, la tempérance etc...
Les cours de Yoga sont aussi évidemment l'occasion de réunir des jeunes juifs et de leur permettre d' échanger autour d'un intérêt commun. Pour cela, après chaque cours, un smoothie detox est offert au participant leur permettant de se rencontrer.
L'innovation provient de l'ouverture à une population qui n'a pas l'habitude de fréquenter la communauté.
La création de l'Union des Juifs Yogis, va permettre d'atteindre une nouvelle catégorie de jeunes. Notre objectif à terme est de mettre en place des "weekend de yoga" avec repas de shabbat inclus.
Accessible à tous, venant de tout horizon, cette pratique donnera un nouveau souffle aux événements communautaires juifs pour lutter contre l'assimilation.
Et en même avant d'atteindre cet objectif, il faut commencer par structurer et rassembler suffisamment de jeunes sur ce thème. C'est pourquoi des cours hebdomadaires permettent de créer un univers propice à fidéliser nos yogis. A ce jour nous assurons des cours non mixte via une association orthodoxe.
L'objectif de l'ouverture de ces cours mixte est de réunir des jeunes juifs qui sont encore plus éloignés de leur communauté en les attirant avec un prix extrêmement attractif c'est à dire un cours de 10€ sur Paris avec une boisson detox cacher offerte à chaque fin de cours, le coût réel étant plutôt de 30€.
Avec une subvention de 10 000 euros nous serons capable d'assurer une saison complète.
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Caroline Nagel
Posted at 13:02h, 12 avrilSuper idée !!!!!! Merciiiii d’apporter de belles initiatives comme celle-ci 🙂
Leda Macoro
Posted at 13:16h, 14 avrilooooh Merci beaucoup Caroline :))))
Arielle Eve
Posted at 13:03h, 14 avrilTrès bonne initiative, j’ai hâte d’y participer !
Mikael Benhaim
Posted at 13:17h, 14 avrilC’est un beau projet à soutenir
Monique TOUATI
Posted at 23:06h, 14 avrilSuper idée, bien pensée et qui sera bien menée !