user
Projet associatif

Cours hebdomadaire de Yoga

Par James Nacass

110 votes
#jeunesse
#judaïsme
Paris

Inciter les juifs à pratiquer une activité physique, dynamique et ressourçante L'occasion aussi de socialiser avec d'autres jeunes juifs notamment en partageant un smoothie detox offert après le cours

Le projet en détails

Parfois ouvrir les yeux ne suffit pas, pour comprendre ce qu’hachem met devant nous il faut ouvrir son coeur! Ces cours de yoga permettront de se reconnecter à notre identité avec des intentions juives.

Si vous prenez déjà des cours de Yoga, c’est l’occasion d’en faire dans un cadre communautaire. Si vous souhaitez vous rapprocher de votre communauté d’une manière authentique axée autour du bien-être, c’est l’association que vous attendiez !

Historique: L’UJY est née de la rencontre entre James Nacass, jeune passionné de bien-être et développement personnel, adepte des shabbat pleins et des activités communautaires et de Leda Maçoro, designer et professeur de Yoga à Paris originaire de la communauté juive d’Istanbul.

Elargir le champs des possibles pour les activités communautaires, d’où notre appel au FSJU pour aider à développer la vision de l’UJY.

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Le projet UJY est par essence destiné aux juifs. Il ne s'agit pas d'un simple cours de Yoga bien être. Chaque cours commence par une intention "juive". Au lieu de dédier le cours à la joie, la paix, la sérénité, il s'agit de poser une intention en relation avec la Torah : la gratitude pour ce qu'Hachem nous a donné, la lumière, la tempérance etc...

Les cours de Yoga sont aussi évidemment l'occasion de réunir des jeunes juifs et de leur permettre d' échanger autour d'un intérêt commun. Pour cela, après chaque cours, un smoothie detox est offert au participant leur permettant de se rencontrer.

En quoi ton projet est-il innovant ?

L'innovation provient de l'ouverture à une population qui n'a pas l'habitude de fréquenter la communauté.
La création de l'Union des Juifs Yogis, va permettre d'atteindre une nouvelle catégorie de jeunes. Notre objectif à terme est de mettre en place des "weekend de yoga" avec repas de shabbat inclus.
Accessible à tous, venant de tout horizon, cette pratique donnera un nouveau souffle aux événements communautaires juifs pour lutter contre l'assimilation.
Et en même avant d'atteindre cet objectif, il faut commencer par structurer et rassembler suffisamment de jeunes sur ce thème. C'est pourquoi des cours hebdomadaires permettent de créer un univers propice à fidéliser nos yogis. A ce jour nous assurons des cours non mixte via une association orthodoxe.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

L'objectif de l'ouverture de ces cours mixte est de réunir des jeunes juifs qui sont encore plus éloignés de leur communauté en les attirant avec un prix extrêmement attractif c'est à dire un cours de 10€ sur Paris avec une boisson detox cacher offerte à chaque fin de cours, le coût réel étant plutôt de 30€.
Avec une subvention de 10 000 euros nous serons capable d'assurer une saison complète.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

Projet associatif
Cours hebdomadaire de Yoga
Par James Nacass
110 votes
Fan des événements communautaires, j'adore les shabbat pleins et voyages, qu'ils soient UEJF, EUFS ou autre. Je suis aussi fan de bien être et les événements de ce type, yoga, pour les juifs manquent.
MENU
NOÉ