user
Profile photo oflelou76@hotmail.fr
Projet associatif

DUMB

Par Léah Darmon

22 votes
#culture
#israël
#jeunesse
Paris

Organiser durant la Semaine du Cinéma israélien, un cycle de projections dédié aux jeunes séries israéliennes et des ateliers ludiques comme un stand à smoothies.

Le projet en détails

Organiser durant la Semaine du Cinéma israélien, un cycle de projections dédié aux jeunes séries israéliennes.

Programme proposé deux fois samedi et dimanche après-midi la 2e semaine de juin 2017.

Actuellement en stage près de Deborah Cohen de CIneprod Israel, la manière de construire ses événements m’a inspirée et j’ai envie de proposer des activités dédiées aux jeunes dans la même lignée.

#Israel sur grand écran : Promouvoir en exclusivité une Série israélienne originale qui est diffusée actuelle en Israël et rencontre un grand succès. Preuve en est, une société de production américaine désire en faire un remake pour son public.

«#Israel sur scène

Organiser un atelier Smoothies sur le modèle des bars à jus israéliens comme on peut en trouver en Israël en écoutant de la musique israélienne actuelle. Pendant cet atelier des échanges informels autour de la Série permettront aux participants de se connaître et de partager leur passion commune.

J’imagine une communauté de fan de Séries israélienne près à se mobiliser à moyen terme sur le modèle du Meet Up pour découvrir ensemble les nouvelles séries israéliennes.

 La présentation d’une série israélienne, DUMB dont l’héroïne est une jeune fille qui aspire à devenir actrice et se retrouve après une rencontre avec un policier à infiltrer un lycée et à servir d’indic. Pour identifier les délinquants de ce lycée.

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

La culture israélienne est un moyen de rapprocher les jeunes de la communauté.
A travers cette série on se familiarise à la société israélienne, on s’identifie à une jeune israélienne qui a ses propres aspirations.
L’activité Smoothie permettra aux jeunes d’avoir l’impression d’être dans les rues de Tel Aviv et pourra réveiller chez eux une curiosité pour Israël et leur donner envie d’y aller.
La série sera projetée en hébreu sous-titrée français se qui familiarise les jeunes à la langue hébreu.
Comme Taglit a pu me rapprocher les jeunes éloignés de la communauté, le cinéma israélien peut également être un moyen de donner envie à des jeunes de découvrir Israël.

Née à Rouen et passionnée de cinéma, les films israéliens m’ont permis de mieux appréhender la culture israélienne et d’en parler avec mes amis.
Vice-présidente de l’UEJF de Nanterre, j’ai pu déjà constater que par des activités autour de la culture israélienne, les jeunes qui ne fréquentent pas la communauté juive ont pu s’en rapprocher.

En quoi ton projet est-il innovant ?

Les épisodes projetés le seront pour la première fois en France. Ce sera une véritable exclusivité. Un vrai moment de partage autour de la passion pour les Séries israéliennes ; et de plus c’est un concept nouveau tout comme organiser des activités après la projection qui permettent aux jeunes de se rencontrer.

L’engouement du public pourra inciter les distributeurs de TV françaises à promouvoir la Série.

Cette activité pourrait être proposée dans les autres villes de France.

J’envisage de créer une communauté qui pourra se retrouver pour échanger autour des Séries israéliennes et participer à des activités israéliennes.

Comment utiliseras-tu la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?
Cela me permettrait de financer mes deux premières activités. (Voir budget prévisionnelle)

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

Cela me permettrait de financer mes deux premières activités:

1) Les projections
2) Le stand Smoothie

Laisser un commentaire

1Comment

Projet associatif
DUMB
Par Léah Darmon
22 votes
Motivée, passionnée et créative.
Née à Rouen, étudiante en Arts option cinéma, j’ai le souhait de transmettre mon amour pour Israël et sa culture que j’ai développé en m’intéressant au cinéma israé
MENU
NOÉ