user
Profile photo ofgabrielle.benfredj.pro@gmail.com
Projet individuel

Et si JEW dormais chez toi ?

Par Gabrielle Benfredj

32 votes
Paris

C'est une adaptation de Couchsurfing dans notre communauté. Le principe est que n'importe quel juif peut dormir chez un autre dans le monde entier. Cela permet les échanges de culture.

Le projet en détails

Il a souvent été question de comment vivre son judaïsme en France ? Mais  moi adepte des voyages dans une société qui ne cesse de se mondialiser, je pense que la question est de comment vivre son judaïsme dans le monde ? Comment continuer à créer des interactions entre les Juifs du monde entier ?

Retrouver ses valeurs et son identité qu’importe là où on irait en vacances, travailler ou étudier.

C’est dans cette optique que j’ai décidé de créer mon entreprise « Juifs du monde et d’ailleurs » qui promeut les interactions entre les étudiants et jeunes du monde entier.

L’un des projets qui me tient vraiment à cœur est la création d’une plateforme tel CouchSurfing. Il s’agit d’une plateforme où chaque étudiant juif du monde entier paierait 45 euros un abonnement qui lui permettrait de dormir chez l’habitant dans n’importe quel pays du monde.

Tu es juif, tu veux rencontrer des juifs du monde entier et tu as de la place ou tu es juif tu veux voyager mais tu as un petit budget parce que tu es étudiant, ce site sera fait pour toi.

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Ce projet est un vrai projet de cohésion. Aujourd’hui nous ne sommes plus seulement citoyen d’un pays mais citoyens du monde et c’est encore plus vrai pour le judaïsme.
La communauté juive française est trop isolée et ne travaille pas assez avec les communautés étrangères. Pour beaucoup d’étudiants juifs en France, vivre une expérience étrangère signifie s’assimiler ou s’éloigner de la communauté alors que nous proposons au contraire de se rapprocher et de revenir avec une expérience et en retour accueillir en France des étudiants juifs du monde entier

En quoi ton projet est-il innovant ?

Ce projet est innovant parce qu’unique et en phase avec la société d'aujourd’hui et les besoins des jeunes juifs de France. Il s’agirait de la première plateforme d’échange gratuit entre jeunes du monde entier qui offrirait plus que de l’hôtellerie gratuite, la création d’une réelle expérience et d’une immersion dans les communautés juives étrangères.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

La priorité est la réalisation en désign, développement et maintenance de la plateforme web qui sera le cœur du projet.
Afin de valoriser cette plateforme une campagne communication est nécessaire. La dotation financière financera donc cette campagne par des supports print et des vidéos.
Enfin compensation financière d’une community manager afin de gérer le site et les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

Projet individuel
Et si JEW dormais chez toi ?
Par Gabrielle Benfredj
32 votes
Je suis une fille dynamique, pleine d'initiative et aime découvrir de nouvelles choses
MENU
NOÉ