user
Profile photo ofglanz.alexandra@hotmail.fr
Projet associatif

Festival israélien Place de la République

Par Alexandra GLANZ

39 votes
#culture
#international
#israël
Paris

Festival israélien 3.0 en plein-air place de la République à Paris : grand concert d'artistes français et israéliens, stands de nourritures, de livres, d'arts et de promotion associative.

Le projet en détails

Organisation d’un festival israélien 2.0 en plein air place de la République. Festival autour un grand concert avec artistes français et artistes israéliens, stands de nourritures, stand de livres, stand de produits israéliens, stand d’arts, stands de promotions associatives.

Toute une après-midi autour de la culture israélienne et de l’amitié franco israélienne le 25/06/2017.

Il est souvent question de lutte au travers d’événements négatives, d’articles ou de condamnations.

Pourtant, il existe un domaine qui dépasse les frontières et les différences, et ce domaine est la culture. Nous sommes persuadés que lorsque tout sépare, la culture réunit. 

Il est donc question de se réunir autour d’humoristes, de chanteurs, de danseurs réputés dans leurs pays qui n’ont pas peur de s’exprimer et de réunir autour d’eux

Il est possible de se réunir dans toutes les langues, de tous les sujets et au-delà des différences.

Il est question de l’organisation d’un Grand Concert en plein air autour de chanteurs amateurs ou semi professionnels qui chanteront en hébreu et en Français.

Le but est de réaliser un évènement positif de vivre ensemble autour des relations Franco-israélienne. De par cet évènement, plusieurs combats sont menés.

Tout d’abord, réunir les français autour d’évènements positifs qui montre que quoi qu’il se passe et malgré le terrorisme, les français continuent à vivre, à s’amuser et se réunir sans clivage.

De plus, c’est une volonté de promouvoir la culture israélienne alors que la semaine dernière des groupes de BDS ont eu l’autorisation de se réunir devant l’opéra afin de boycotter la culture israélienne de par l’appel au boycott du ballet israélien et qui en ont profité pour faire une apologie du terrorisme.

Enfin, pour poursuivre le but de l’association, promouvoir les relations internationales et montrer la solidarité mondiale face à l’extrémisme

DELAI : une après-midi de 16h à 21h

DATE : Dimanche 25 juin

LIEU : place de la République

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Il existe un lien inexplicable entre le peuple juif du monde entier et Israël. Faire tout un événement positif autour d’Israël en France dans notre pays c’est montrer que l’on peut aimer Israël en France.
De plus, la plus grande cause d’antisionisme en France vient d’une méconnaissance d’Israël d’une part et d’une instrumentalisation du conflit d’autres part, faire connaitre Israël par le positif est une forme de lutte contre l’antisémitisme.

En quoi ton projet est-il innovant ?

Il ne s’est jamais fait en plein Paris un événement autour d'Israël de cette envergure. Le fait que ce soit en plein air en plein été permettra a tous les passants de s’arrêter afin de découvrir la magnifique culture israélienne et ainsi de lutter contre les préjugés.
La place de la République est un symbole car de nombreuses autorisations données par la mairie de Paris ont blessé la communauté.
Réunir 8000 personnes autour d’Israël en plein Paris c’est le défi à relever.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

1) La logistique
2) La communication

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

Projet associatif
Festival israélien Place de la République
Par Alexandra GLANZ
39 votes
J’ai voulu cesser d’être spectatrice d’une société ou l’ignorance et les fausses vérités sont de mise. Moi, en tant que Française j’étais prête à participer aux relations entre la France et Israël.
MENU
NOÉ