user
Projet individuel

Isha Mag

Par Aurore Meslati

32 votes
#citoyenneté
#culture
#judaïsme
Paris

Premier magazine féminin en ligne destiné à la communauté juive française, Isha Mag se veut ludique traitant l’actualité, la religion, la mode tsniout, le mariage et relayant des témoignages variés.

Le projet en détails

Isha Mag se veut être le premier site internet féminin destiné à la communauté juive.

Destiné à toutes les femmes quel que soit leur niveau de pratique religieuse, ce média propose un moyen de découvrir le judaïsme par le biais de la tsniout, de la cacherout, des fêtes religieuses, du milieu associatif et de l’actualité communautaire, tout en adoptant un ton moderne et ludique.

Qui suis-je ?

Une jeune journaliste diplômée et fraîchement mariée qui veut faire partager sa passion pour l’actualité tout en l’alliant à la religion. Le but ? Evoluer dans ma pratique en même temps que mes lectrices.

J’ai la chance d’être entourée par mes proches dans ce projet. Tous les contributeurs d’Isha Mag sont des amis intimes et Avner Nahum est mon mari.

Nous sommes vos interlocuteurs privilégiés et nous souhaitons débuter cette belle aventure avec vous.

Pour ne rien rater, vous pouvez nous suivre chaque jour sur Facebook et Instagram. Page Isha Mag et isha_mag.

Bienvenue à tous et bonne lecture !

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Rassembler les femmes autour de thématiques quotidiennes en montrant que l'on peut allier judaïsme, société française et style de vie moderne.

En quoi ton projet est-il innovant ?

Il existe des groupes Facebook et des blogs concernant la tsniout, la beauté, le sport, l'éducation et le témoignage, mais il n'y a aucun site magazine destiné à la femme juive et abordant toutes ces thématiques à la fois tout en restant moderne.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

Mon but est d'avoir une grande visibilité pour rencontrer des acteurs majeurs de la société française et faire bouger les choses. Mon rêve le plus cher serait de vivre de mon site grâce à la publicité en mettant en valeur les entreprises et talents des juifs français. Pour avoir des clients, j'ai besoin d'avoir de l'influence et pour avoir de l'influence il me faut de la visibilité.

L'intégralité de la dotation sera donc consacrée à la communication.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

Projet individuel
Isha Mag
Par Aurore Meslati
32 votes
Fondatrice d'Isha Mag et jeune mariée, je vis de ma passion en écrivant chaque jour pour ce site fondé pendant l'été 2017. Ma devise : le meilleur est à venir...
MENU
NOÉ