user
Projet individuel

JOBOOK

Par charles lichtenberg

9 votes
#citoyenneté
#entraide
#social
Lyon

Il s'agit d'un Réseau social professionnel communautaire.
JoBook, le nouveau réseau professionnel des étudiants militants !

Le projet en détails

Le projet :   JOBOOK

Courte présentation :

 

Ingénieur diplômé de la prestigieuse école Les Mines de Paris, j’ai très vite été à l’initiative de nombreux projets.

J’ai grandi au sein de la communauté juive. Enfant d’école juive et de mouvement de jeunesse, je continue à m’impliquer au sein de mon école.  

Hier élève, aujourd’hui adulte, je continue à faire vivre mon judaïsme.

NOM DU PROJET :  JOBOOK

Un réseau qui vous accompagne durant vos études…

                                           … Et même après !

 

 

Au cours de vos études, ce réseau sera à votre disposition pour vous aider dans vos intégrations universitaires. 

 

Pourtant, souvent la difficulté arrive une fois la fin des études. Une fois le diplôme en poche, que faire ? Ou aller ? Vers qui s’adresser ? Trouver des stages n’est pas chose facile et comment convaincre de nous embaucher alors que nous n’avons encore rien prouvé dans le monde du travail ?. Heureusement de nombreux membres de la communauté  sont passés par là avant vous, des anciens militants qui ont eu un parcours similaire au vôtre, qui ont  comme vous su conjuguer  travail assidu et engagement militant, ont fait les mêmes voyages, se sont battus pour les mêmes causes et ont su s’acharner comme vous dans la réalisation de toujours plus de projets.

 

 JOBOOK s’engage alors à vous mettre en relation avec eux en  créant un réseau où vous pourrez  postuler auprès d’eux pour un stage, un premier emploi. Et eux,  pourront trouver en vous de jeunes motivés, compétents qui savent s’investir et mener des projets, de jeunes polyvalents prêts à entrer dans le marché du travail.

           

JoBook est un échange entre des individus qui ont appartenu au même groupe, à la même communauté. Ce procédé devrait permettre à de nombreux jeunes étudiants de se lancer dans le monde du travail et à des entreprises d’engager de nouvelles recrues en toute confiance.

 

JoBook, le nouveau réseau professionnel des étudiants militants !

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

La communauté juive est fondée sur l’entraide. Les groupes Facebook affluent et ce que l’on appelle le bouche à oreille ne sont plus suffisants. Il faut créer une réelle passerelle entre la nouvelle et l’ancienne génération. Plus qu’un outil d’entraide, un réel pont de parrainage au sein de la communauté.

En quoi ton projet est-il innovant ?

Nombreux sont les jeunes à poster des annonces sur des groupes Facebook ou des groupes WhatsApp . Nous recevons alors des centaines de réponses pas claires qui ne conduisent rarement à quelque chose de concret. JoBook serait l’unique outil de recherches d’emplois et de stages au sein même de la communauté digitalisé.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

L’attribution servira en premier lieu à créer l’outil informatique au service de la recherche d’emploi et de recrutement.
Puis le but sera la maintenance et la création d’événements autour de ce projet.

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

Projet individuel
JOBOOK
Par charles lichtenberg
9 votes
Je suis fédérateur, optimisme, dynamique et ambitieux.
La pluralité de mes études académiques et professionnelles m'a permis d'avoir une vision innovante dans chaque projet que j'entame.
MENU
NOÉ