user
Projet associatif

La musique pour tous.

Projet
gagnant

Par Yohann Sitbon

5 votes
Paris

Inviter des artistes juifs et internationaux à venir animer des Ateliers Workshops, chacun selon sa discipline, conclure avec un festival, et donner accès à la musique et aux arts au plus grand nombre

Le projet en détails

Bonjour,

Je me présente je m’appelle Yohann Sitbon, j’ai 29 ans, j’habite Paris 19ème, j’ai fait toute ma scolarité dans des écoles juives, jusqu’au lycée, j’ai une partie de ma famille en Israël, et je suis très attaché à Israël.

J’aime beaucoup la musique, le théâtre et la danse.  Et c’est grâce aux concerts et évènements proposés par l’EMA, que je me suis rapproché de la communauté.

Depuis maintenant deux ans j’aide bénévolement l’association à l’organisation et à la mise en place d’évènements, j’accueille les artistes, je m’occupe de la billetterie, etc. Et comme les évènements se déroulent souvent le soir, ça me laisse le temps pour mes autres activités.

Aujourd’hui, je viens défendre un projet pour l’EMA, Ecole Musicale et Artistique. Cette école propose des cours de musique, de chant, de théâtre et de danse, dédiés à la communauté.

Ce qu’on aimerait, ce serait proposer des MASTERCLASS, WORKSHOPS, sous forme d’ateliers mensuels, sur une période d’une année, soit 10 ateliers, de septembre 2019, à juin 2020. Ces MASTERCLASS seraient animés par  des artistes juifs et Israëliens, chacun selon sa spécialité, musiciens, acteurs, Stan upper, chanteurs, danseurs, chacun serait invité à venir partager sa discipline devant un public composé essentiellement de jeunes de la communauté.

Notre seconde ambition serait de rendre accessible la musique, le théâtre, et la danse, à chacun, au plus grand nombre et notamment aux familles les plus démunies.

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Mon projet est dédié à la communauté parce qu'il défend la culture juive et Israélienne à travers les arts. Notre ambition est d'inviter des artistes Juifs et internationaux à venir partager leur art avec le public Juif Français.

En quoi ton projet est-il innovant ?

Aujourd'hui en France et à Paris, il y encore trop peu d'offre culturelle innovante, moderne, adaptée à la jeunesse. Ce projet va permettre à la promotion et l'émergence de nouveaux talents, et en même temps proposer un contenu innovant et inédit à ce jour en France.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

Si le projet est gagnant, j'utiliserais les fonds pour lancer et faire la promotion du projet sur les réseaux pour commencer a la faire vivre.

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

Projet associatif
La musique pour tous.
Par Yohann Sitbon
5 votes
Inviter des artistes juifs et internationaux à venir animer des MASTERCLASS, conclure avec un Festival de concerts, donner accès à l'apprentissage de la musique et des arts au plus grand nombre.
Projet gagnant
MENU
NOÉ