Par Yohann Sitbon
Inviter des artistes juifs et internationaux à venir animer des Ateliers Workshops, chacun selon sa discipline, conclure avec un festival, et donner accès à la musique et aux arts au plus grand nombre
Bonjour,
Je me présente je m’appelle Yohann Sitbon, j’ai 29 ans, j’habite Paris 19ème, j’ai fait toute ma scolarité dans des écoles juives, jusqu’au lycée, j’ai une partie de ma famille en Israël, et je suis très attaché à Israël.
J’aime beaucoup la musique, le théâtre et la danse. Et c’est grâce aux concerts et évènements proposés par l’EMA, que je me suis rapproché de la communauté.
Depuis maintenant deux ans j’aide bénévolement l’association à l’organisation et à la mise en place d’évènements, j’accueille les artistes, je m’occupe de la billetterie, etc. Et comme les évènements se déroulent souvent le soir, ça me laisse le temps pour mes autres activités.
Aujourd’hui, je viens défendre un projet pour l’EMA, Ecole Musicale et Artistique. Cette école propose des cours de musique, de chant, de théâtre et de danse, dédiés à la communauté.
Ce qu’on aimerait, ce serait proposer des MASTERCLASS, WORKSHOPS, sous forme d’ateliers mensuels, sur une période d’une année, soit 10 ateliers, de septembre 2019, à juin 2020. Ces MASTERCLASS seraient animés par des artistes juifs et Israëliens, chacun selon sa spécialité, musiciens, acteurs, Stan upper, chanteurs, danseurs, chacun serait invité à venir partager sa discipline devant un public composé essentiellement de jeunes de la communauté.
Notre seconde ambition serait de rendre accessible la musique, le théâtre, et la danse, à chacun, au plus grand nombre et notamment aux familles les plus démunies.
Mon projet est dédié à la communauté parce qu'il défend la culture juive et Israélienne à travers les arts. Notre ambition est d'inviter des artistes Juifs et internationaux à venir partager leur art avec le public Juif Français.
Aujourd'hui en France et à Paris, il y encore trop peu d'offre culturelle innovante, moderne, adaptée à la jeunesse. Ce projet va permettre à la promotion et l'émergence de nouveaux talents, et en même temps proposer un contenu innovant et inédit à ce jour en France.
Si le projet est gagnant, j'utiliserais les fonds pour lancer et faire la promotion du projet sur les réseaux pour commencer a la faire vivre.