Par mouchka TEWEL
Réintégrer des enfants en échec et décrochage scolaire. Encadrés par des professeurs, les enfants reprennent confiance en eux et réintègrent une scolarité normale.
L’association les Metsouyanim est affiliée à APECO de l ‘école chneor et qui oeuvre dans l’esprit de réintégrer des enfants en échec mais aussi en décrochage scolaire. Les enfants sont au nombre de 20 et ont été adressés par diverses écoles. Toutefois, le coût de cette opération est onéreux : 7000€ voir plus par mois. De ce fait, nous avons besoin d’une bourse pour mener à bien notre mission. Le groupe Les Metsouyanim est encadré par des professeurs certifiés.
Dans un 1er temps, les jeunes sont suivis en sport (pendant 2 heures) puis en mathématique et Français (4 heures). Des heures sont également aménagées pour que les enfants reprennent confiance en eux afin de repartir du bon pied.
Ce projet concerne des enfants entre 14 et 18 ans.
Nous souhaitons réintégrer les jeunes de la communauté en décrochage scolaire.
A notre connaissance nous sommes les seuls à proposer ces activités et formations pour les jeunes en décrochage scolaire.
La bourse permettrait de d'organiser des sorties ludiques et éducatives et de gérer la partie logistique : location d'un car ou voyage extra scolaire par exemple. Ces moments sont importants afin d'améliorer la culture générale de ces enfants et d'améliorer le "vivre ensemble".
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Yael Rep
Posted at 22:07h, 25 marsTrès bon projet pour les enfants en échec scolaire
Je leur souhaite une bonne réussite
Amen