user
Projet associatif

Mme le Gouverneur de la Banque Centrale d’Israël à Paris

Par Lise Bachmeyer

21 votes
Paris et Strasbourg

Organisation d’une conférence à Paris en présence de Mme le Gouverneur de la Banque Centrale d’Israël, Karnit Flug, autour d’un thème économique. L’intervention se déroulera au Sénat et au Parlement.

Le projet en détails

Mme le Gouverneur de la Banque Centrale d’Israël à Paris

Pour mon association IMPACT Droit et Géopolitique

Organisation d’une conférence à Paris en présence de Mme le Gouverneur de la Banque Centrale d’Israël, Karnit Flug autour d’un thème économique. L’intervention de Karnit Flug se déroulera au Sénat et visera à faire connaître auprès des Français le fonctionnement de la Banque Centrale Israélienne face aux enjeux économico-bancaires de demain. Cette conférence aura pour but de présenter la Banque Centrale Israélienne en France et de discuter autour d’une problématique précise dont les détails seront précisés en amont. La conférence tendra également à favoriser les échanges entre Mme le Gouverneur et les différents participants sous forme de table ronde et débat.

Une telle conférence vise à promouvoir le système économique et bancaire de l’Etat d’Israël et de montrer les similitudes avec nos institutions européennes.

L’intervention de Mme le Gouverneur démontrera que les institutions israéliennes sont démocratiques et construites sur un modèle occidental.

Visée de la conférence : lutter contre les préjugés et démontrer par la présentation d’une institution israélienne influente, qu’Israël est un Etat démocratique à la différence de ce que peuvent faire croire les médias, créer des interactions entre les actifs israéliens et français

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Se battre contre les préjugés et les amalgames que nous entendons à travers les médias est un objectif que nous essayons d’atteindre tous les jours dans notre vie quotidienne, aussi bien dans le monde étudiant que professionnel.
IMPACT n’a de cesse de promouvoir Israël sous un angle positif afin de lutter contre l’antisémitisme, l’anti sionisme et le racisme sous toutes ses formes.

En quoi ton projet est-il innovant ?

Notre projet a pour but de faire connaître un système institutionnel israélien en présence d’une des personnes les plus influentes au monde, Karnit Flug.
Le but est de montrer qu’Israël n’est pas un pays d’apartheid comme il est écrit dans de nombreux journaux mais un pays qui respecte les droits et devoirs de ses concitoyens et qui met à leur service des institutions étatiques, démocratiques pour faire régner la paix et réguler les systèmes économico-bancaires.
Ce projet nous apparaît innovant dans la mesure où il est peu courant de pouvoir faire intervenir un Gouverneur de Banque Centrale dans une conférence, qui plus est Karnit Flug qui a fait une partie de sa carrière à la FED et qui est également connue pour être une grande économiste. Nous ne doutons pas que cette conférence sera très pertinente, unique et très enrichissante pour tous ceux qui y participeront.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

La dotation aura pour but de payer les billets d’avion de Mme le Gouverneur, sa chambre d’hôtel, ses déplacements jusqu’aux différents lieux de la conférence, l’installation de la régie pour la conférence, la nourriture, les boissons.

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

Projet associatif
Mme le Gouverneur de la Banque Centrale d’Israël à Paris
Par Lise Bachmeyer
21 votes
Après cinq années d'études de Droit à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Lise intègre le pôle Droit et Géopolitique en 2017 pour lutter contre les différents amalgames faits au sujet d'Israel .
MENU
NOÉ