user
Projet associatif

Projet 5/5

Projet
gagnant

Par RAFAELLA ROUGEMONT

23 votes
Paris

Ce projet a pour objectif de transmettre de façon ludique la structure générale du Houmach, ainsi que la signification, la traduction du titre et la chronologie des cinq livres.

Le projet en détails

Projet 5/5

Pourquoi 5/5 ? Et bien car grâce à ce projet, tu auras l’opportunité d’intégrer en 5 étapes la structure générale du Houmach, ses 5 livres: Béréchit, Chémot, Vayikra, Bamidbar, Devarim.

Tu en as déjà entendu parler mais tu ne sais pas à quoi cela correspond ? 

Grâce au projet 5/5 tu auras la chance, suite à cinq courtes activités, de construire ton propre Sefer Torah illustré en images, dessinées pour l’occasion par une artiste et que tu pourras colorier par toi-même. Il sera alors simple de retenir de façon ludique le nom des livres, leur chronologie ainsi que les événements qu’ils contiennent et d’en être sûr grâce à un jeux récapitulatif !!!

Ce projet créatif est fait pour toi, mais il s’adresse aussi à tous, aux plus petits comme aux plus grands, adapté à tes connaissances comme à celles de tes amis, frères et sœurs.

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Notre projet permet d'apporter des connaissances aux jeunes de la communauté sur des évènements qui rythment notre calendrier de par les fêtes et les traditions.
Il permet alors de renforcer leur identité juive en leur permettant d'avoir une approche plus personnelle sur la Torah, de relier des évènements qui leurs sont plus ou moins familiers et s'approprier l'histoire à travers des jeux collectifs.

En quoi ton projet est-il innovant ?

Les jeux proposés dans notre projet 5/5 permettent une compréhension et une maitrise du contenu religieux de façon tout à fait informelle. De plus, de part notre support créatif, les jeunes de tout âge deviennent alors moteurs du projet en participant à son aboutissement, c'est à dire à la création d'un Sefer Torah qu'ils se seront appropriés.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

La dotation financière octroyé permettra d'élargir et de proposer de façon gratuite ce projet aux autres mouvements de jeunesse. Nous pourrons alors mettre à leur disposition un Kit nécessaire à sa réalisation, ainsi que de nouvelles images de la dessinatrice si le mouvement souhaite adapter le projet. De plus, il nous sera ainsi possible d'organiser des journées de formation pour le bon déroulement et une bonne transmission du fond comme de la forme.

Laisser un commentaire

1Comment

Projet associatif
Projet 5/5
Par RAFAELLA ROUGEMONT
23 votes
Je suis animatrice troisième année au EEIF et appartient au mouvement depuis mes huit ans. J'aime transmettre du savoir aux enfants, de façon ludique, au travers des activités.
Projet gagnant
MENU
NOÉ