user
Profile photo ofteamevents.grf@gmail.com
Projet associatif

TEAM EVENTS: Les rdv Paris-province des jeunes-actifs ambitieux.

Par Mickaël Szerman

191 votes
#culture
#jeunesse
#social
PARIS

Offrir à la jeunesse active juive de France (23-30 ans) de Paris-Province, des événements mixtes, différents du marché, tout au long de l'année, parrainés par le Grand Rabbin de France Haïm Korsia !

Le projet en détails

SOUTENEZ LA TEAM EVENTS:
Composée de 3 Personnes: Mickaël Szerman, le Rabbin Mickaël Gabbai de Nancy et son épouse Bettina.
Le Rabbin Mickaël Gabbai et son épouse Bettina portent la cause des juifs de Province et insufflent une énergie débordante dans leur vie pour la communauté juive nationale.
Mickaël Szerman, jeune cadre commercial, conseiller régional des jeunes d’Île-de-France et bénévole dans différentes associations de la communauté juive, s’implique bénévolement dans différentes associations cultuelles, culturelles et sociales.
Les 3 fondateurs de la TEAM EVENTS bénéficient de l’expérience de plusieurs années dans le communautaire et l’associatif et souhaitent offrir à la communauté un concept différent et sortir des modèles déjà existants ! Riche d’un listing de 300 participants potentiels prenants parts aux prochains projets, le public est demandeur de nouveaux rendez-vous communautaires. Certains lauréats de l’appel à projets NOE étaient d’ailleurs participants.
La TEAM EVENTS fait une demande de subvention afin de financer un calendrier de 3 événements minimum pour l’année 2018-2019.
La subvention de Noé permettra de développer l’organisation d’événements mixtes pour la jeunesse active de la communauté juive.
Le but est de dynamiser les rencontres jeunes de Paris et de Province tout en offrant un concept différent, parrainé par le Grand Rabbin de France Haïm Korsia.

Avec le parrainage du GRF Haim Korsia, la TEAM EVENTS bénéficiera de sa bénédiction, l’engagement de sa présence lors des prochains événements, ses précieux conseils et l’appui de son équipe pour faciliter certaines démarches.

La Team Events a organisé à Hanouka un Chabbat Paris-Province mixte en présence du GRF avec 120 participants différents de 6 villes françaises, près de 80 participants le vendredi soir, 65 le samedi midi, 45 logeant dans des chambres d’hôtels louées à l’occasion au cœur du 17ème arrondissement. L’ensemble des activités a été organisé au centre communautaire Moadon ou prie le GRF HK et l’ensemble des repas était coordonné par le Traiteur Beth Din Elie Création. Nous n’aurions pu mettre au jour ce projet sans l’aide précieuse de MOADON. Le Chabbat s’était terminé sur une péniche privatisée avec un mini concert d’Enrico Macias et son petit fils Symon en face de la Tour Eiffel.

Notre modèle social et économique a une ambition humaine de rapprochement afin de renouer les liens entre jeunes-juifs actifsdynamiser les rencontres et les initiatives communautaires en proposant l’organisation d’événements à prix coûtants tout en subventionnant des candidats nécessiteux. Ce modèle ne nous permet pas de rentrer dans nos frais à ce jour, voir être en déficit.

Ce principe de redistribution permet de proposer à des participants de Province la prise en charge du défraiement sur Paris ou sur le lieux de l’événement. Le but est que les provinciaux engagent les même dépenses qu’un parisien.

VOTEZ POUR LA TEAM EVENTS !!!

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Notre Projet est à destination de la Communauté Juive de France, avec une ambition humaine de rapprochement afin de renouer les liens entre Jeunes-Juifs actifs, dynamiser les rencontres et les initiatives communautaires en proposant l'organisation d’événements parrainés par le Grand Rabbin de France Haïm Korsia.

En quoi ton projet est-il innovant ?

Aucune association n'a à ce jour à cœur le but d'unifier les Jeunes Juifs de Paris et Province.

L'ambition de la Team Events est simple :
- Sortir des concepts déjà établis et proposer des activités innovantes,
- Proposer des alternatives aux grandes associations déjà existantes,
- Permettre à des jeunes n'ayant pas les moyens de pouvoir participer à des évenements en subventionnant leur participation.


La particularité de ce projet avoir le tampon et la bénédiction du Grand Rabbin de France Haïm Korsia.

Les 3 Fondateurs de la Team Events et Porteurs du Projets le rendent innovant.
La Team Events est composé du Rabbin Mickaël Gabbai et de son épouse Bettina, tous deux avec une riche expérience dans le Communautaire. Mickaël Szerman, jeune cadre commercial souhaite lui aussi proposer le meilleur événement à la Jeunesse Juive de France.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

Démarrer un projet et supporter des coûts de départ, avancer les premiers frais comme des réservations d'hôtels, honorer des avances pour des prestataires et lancer officiellement un calendrier.

Participer aux coûts de nécessiteux.

Participer aux coûts de transports de provinciaux pour qu'ils paient le même prix qu'un Parisien.

Laisser un commentaire

8 Commentaires
  • Profile photo ofhello@myisraelibox.com
    Benjamin EHRLICH
    Posted at 20:32h, 13 juin

    J’ai assisté à ce fameux Shabbat de Hannoucah en décembre. J’ai pu bénéficier d’une petite subvention sans laquelle je ne serai pas venu.
    Mais surtout, les étudiants et jeunes actifs présents ont pu bénéficier de la proximité du Grand Rabbin de France qui était très disponible lors de ce Shabbat. Une véritable opportunité pour parler de problématiques partagés par les étudiants et jeunes actifs.

    L’équipe organisatrice, les repas, le cadre, l’ambiance, la soirée avec Enrico Macias… EXCEPTIONNEL!!
    A quand le prochain ???

  • Benjamin Simon
    Posted at 22:00h, 14 juin

    « Paris-Province » ? « Paris-France » ? Pardonnez ma stupeur mais pourquoi qualifier le reste de la France de « province » comme si les autres grandes villes étaient moins importantes que Paris ? C’est un peu prétentieux comme approche… pour ne pas dire parisien. Par ailleurs, c’est à votre honneur de vouloir réunir tous les jeunes de France mais Strasbourg dans tout ça ??? Elle n’apparaît même pas sur votre carte alors qu’il s’agit tout de même d’une des villes recueillant une grande communauté juive. Cela me laisse perplexe ….

    • maxime smilez
      Posted at 17:22h, 15 juin

      Au contraire, ce Projet semble avoir l’ambition d’unifier Paris et la Province ?
      Strasbourg fait partie de la Province, il n’y a rien de grave à lire ça.
      Paris est la Capitale avec la plus grosse communauté, les Institutions y sont.
      Vous êtes bien remonté !

      Le Rabbin Gabbai et son épouse Bettina sont présentés comme étant de Nancy, Mickael Szerman semble de Paris ?
      Paris et la Province sur le même plan avec justement le choix d’un Rabbin de Province, c’est cool et ça change.

      Le Chabbat Hanouka que la Team Events organisé a eu beaucoup d’écho et espère pouvoir participer aux prochains.
      Il y avait plusieurs Strasbourgeois surement ?
      Une vidéo tournait avec des remerciements des participants qui avait fait beaucoup de vue sur coup de pouce juif lors d’une soirée péniche après le Chabbat.

      Soutenons des démarches bénévoles comme la leur au lieux de vouloir toujours dénigrer gratuitement.
      Ce qui me laisse perplexe c’est votre animosité pour pas grand chose !

    • Profile photo ofmickael.szerman@gmail.com
      Mickael Szerman
      Posted at 01:09h, 17 juin

      Bonjour Benjamin,

      Tout l’ADN de notre Projet est justement de redonner de la considération aux autres villes que la Capitale Parisienne.
      Lorsque le Grand Rabbin de France a demandé aux Rabbins français qui souhaitaient prendre le flambeau pour s’occuper de cette cause, c’est le Rabbin Mickaël Gabbai qui Officie à Nancy, accompagné de son épouse Béttina qui ont été volontaires.
      Ne pas négliger l’importance des villes en dehors de Paris est un Combat auquel je me suis associé quand le Grand Rabbin de France et ses équipes au Grand Rabbinat m’ont proposés ce Concept de Chabbat Paris-Province.

      Nos valeurs se retrouvaient la sensibilisation du Projet du Grand Rabbinat d’un événement pour Hanouka et c’est devenu notre Projet.

      Cet appel à projet a pour but d’Unifier Paris et la Province en proposant aux Jeunes-Actifs des événements innovants qui sortent des modèles existants.
      Notre but est qu’un Provincial paie le même prix qu’un parisien. Quel plus bel exemple de vous prouver notre volonté de ne dénigrer personne et au contraire mettre en avant la Richesse de la Province, des grandes et plus petites villes de France.

      La demande de subvention va permettre de participer aux coûts de jeunes-hommes et jeunes-femmes avec peu de moyens financiers et ne pouvant subvenir aux coûts. Nous avons besoin du soutien de la Communauté et de toutes les villes de FRANCE. Strasbourg en fait bien entendu partie.

      Notre ambition est l’opposé de la prétention.
      Pour ce qui est de la Carte de France, c’est une image Google libre de droit qui a été intégré au clip pour représenter des grandes villes de France.
      Dans les faits, sur le dernier Chabbat Hanouka qui représente le mieux l’idée de notre Concept et ce que l’on souhaite développer pour nos prochains événements, la Ville de Strasbourg et l’ensemble des villes en dehors de Paris ont une place importante à reprendre sur le banc des Projets associatifs et Communautaires.

      Lors du dernier chabbat hanouka, Strasbourg a fait partie de nos villes les mieux représentés. Nous avions des participants de Strasbourg, des billets de trains ont été subventionnés, des chambres d’hôtels ont été en partie pris en charge et le défraiement d’uber a été en intégrale partie pris en charge par nos soins pour se rendre à la soirée Péniche Privatisée et assister aux ateliers VTEP, participer au Buffet-Mini concerte d’Enrico Macias et son petit-fils Symon.

      Strasbourg comme les autres villes en dehors de Paris font partie de la Province et dans la conscience collective, je ne vois pas de jugement de valeurs et m’en excuse si cette désignation peut blesser.
      Si vous avez un autre qualificatif, nous restons ouverts à vos propositions afin de proposer lors de notre oral
      un terme moins blessant à votre égard. Néanmoins, il nous semble que cette formule est la plus comprise par toutes et tous.

      Restant à votre entière disposition, je serais ravi de vous rencontrer et d’en reparler de vive voix.
      Mes plus sincères salutations.
      Mickaël Szerman

    • rania seridi
      Posted at 20:49h, 17 juin

      Je me pose les mêmes questions que vous …

  • Sarah Koohen
    Posted at 21:00h, 17 juin

    J’ai suivi de très près ce premier chabat hannouka organisé et n’ai qu’une hâte : retrouver cette ambiance et ces horizons différents et si riches ! merci !!

  • Hannah Malka
    Posted at 22:06h, 20 juin

    Pour avoir assisté au « chabbat où tout est permis » en décembre dernier, je dois dire que l’ambiance, la prestation , les surprises, l’organisation – et j’en passe … – étaient exceptionnelles et de haute qualité !
    Ravie d’y avoir assisté ! à présent, j’ai hâte de découvrir les prochains événements …
    Un GRAND merci à l’équipe, il faut que vraiment que vous gagnez ce prix NOE, vous le méritez amplement 🙂

  • Yoanna Zerbib
    Posted at 23:46h, 21 juin

    J’ai été à ce chabath à Hanoucca. C’etait vraiment très bien ! Les organisateurs se sont occupé au mieux de nous. Et c’est la premiere fois que je vois qu’un « provincial » a une aide pour le déplacement. C’est vraiment innovant, et je pense que ca a aidé et motivé pas mal de personnes à venir. Jsp qu’il y aura vite d’autres évenements ! 🙂

Projet associatif
TEAM EVENTS: Les rdv Paris-province des jeunes-actifs ambitieux.
Par Mickaël Szerman
191 votes
Après le succès d’événements pour la jeunesse active juive de France et en dernier lieux le Chabbat Hanouka Paris-Province, la Team Events lance un calendrier d’événements mixtes pour l'année 2019 !
MENU
NOÉ