user
Projet individuel

The best kiff

Projet
gagnant

Par Noémie Adler

0 vote
Paris

Ce groupe permet de rencontrer d'autres jeunes juifs âgés entre ( 20- 35 ans) de toute la France, régulièrement, pour partager des journées, des après-midi, des soirées....

Le projet en détails

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint notre logo et quelques photos de différentes activités.

 

The Best kiff, c’est un groupe de jeunes juifs étudiants et actifs, de toute la France, âgée entre 20-35 ans   dont le degré de la pratique du judaïsme varie.

Il permet de rassembler les jeunes autour de différentes activités comme ( cours de thora, bowling, resto, cinéma …..). Ce groupe se dit familial, c’est-à-dire, lors d’événements, on n’est pas plus de 30 personnes. En fonction des activités, on peut même être largement en dessous, cela à pour but de favoriser plus facilement les échanges. Ce groupe permet aussi   de s’intégrer,  plus facilement,  dans la vie Parisienne.  Prenons, le cas de Jeremy.B ( Nom d’emprunt), c’est un étudiant de 23 ans de Marseille. Il est arrivé à Paris en septembre 2019 pour poursuivre ses études mais les difficultés auquel il va être confronté, c’est qu’il ne connaît personne sur Paris. Il n’a pas de famille, pas d’amis, aucune connaissance. Grâce à notre groupe, il se sentira comme à la maison, comme dans une famille. Il pourra non seulement, peut-être, rencontrer son mazal, mais aussi rencontrer des personnes qui pourront l’aider dans sa vie professionnelle…. La vie n’est faite que de rencontre. Ce groupe permet aussi de rapprocher des jeunes qui se sont éloignés de la religion qui voudrait revenir. Grâce à des cours de thora, on a pu permettre à certains  jeunes de se rapprocher de leurs identités. Ce cas est vraiment réel.

Dans un futur proche, on voudrait organiser des événements rassemblant des jeunes actifs de Strasbourg, de Lyon, de différentes villes lors d’un week-end, d’un shabbat plein. On voudrait élargir l’offre d’activité en proposant des shabbats pleins en dehors de Paris, des  Citytrip…

 

3 questions du jury

Quel est ton lien avec la communauté juive de France ?

Réunir les jeunes juifs de France autour de différentes activités ( after work, cours de thora... ).
Essayer de maintenir leur lien avec le judaïsme. Les jeunes d'aujourd'hui c'est la génération de demain.
Permettre à des jeunes juifs de se rapprocher de leurs identités juives.

En quoi ton projet est-il innovant ?

THE BESTS KIFF est avant tout un groupe créé par des passionnés de l'organisation et "non lucratif".

Ce qui le différencie des autres groupes, c'est son ambiance chaleureuse, ses événements qui s'enchaînent et une dynamique de groupe hors du commun 😉

En effet, THE BESTS KIFF permet aujourd'hui de rassembler tous les juifs de France, (peu importe leurs origines, leurs cultures ou encore leurs niveaux de religion) et de leur faire partager des moments inoubliables afin de leur rappeler l'union que forme le peuple juif.

Comment utiliseras-tu prioritairement la dotation financière octroyée si ton projet est gagnant ?

Pour créer, entre autre, des shabbats pleins.

Laisser un commentaire

Pas de commentaire

Projet individuel
The best kiff
Par Noémie Adler
0 vote
Dynamique, sociale, déterminée, ambitieuse, souriante.
Projet gagnant
MENU
NOÉ