Par Shai Leifer
Le théâtre Paris-Yafo est animé par Amos Oren, comédien et metteur en scène.
Le projet entre dans le cadre de l'assoc' LAVI qui vise à faire découvrir un Israël moderne à travers l’hébreu moderne
Un Atelier Théâtre animé par Amos Oren, acteur, comédien et metteur en scène israélien.
Le théâtre Paris-Yafo est destiné aux personnes qui veulent découvrir le théâtre en hébreu.
Au programme :
– Usage de l’hébreu
– Préparation corporelle
– Improvisations
– Approche du texte et prononciation
– Jeu théâtral
Le théâtre Paris-Yafo est un magnifique lieu où se rencontrent israéliens installés ou de passages à Paris, et parisiennes et parisiens qui souhaitent développer leurs capacités en hébreu ou simplement utiliser l’hébreu. C’est aussi un excellent complément d’apprentissage pour les personnes qui suivent un oulpan.
Le projet permet de créer un environnement d’immersion afin d’offrir un apprentissage par l’expérience.
L’hébreu est une langue vivante, c’est l’occasion de la faire vivre.
Enfin, au-delà de l’apprentissage de l’hébreu, l’atelier Théâtre est aussi une occasion inédite de découvrir une partie du patrimoine culturel israélien, si peu connu de notre communauté.
Les séances ont lieu une fois par semaine, en soirée au « 100 », Espace culturel et solidaire.
Le théâtre Paris-Yafo, un peu à l’image d’Israël, se veut être un lieu de rencontre et d’échange pour différentes populations qui ne se côtoient que très peu à Paris. Israéliens, Parisiens, avec l’hébreu et la culture comme attrait en commun.
Le théâtre comme vecteur de découverte d’Israël, de sa culture, de ses citoyens et de sa langue. Là est notre innovation cultuelle et pédagogique.
L’originalité est de provoquer la rencontre entre israéliens et français.
Les 8500 euros nous permettent d’assurer la réalisation des cours de théâtre durant une année, avec un tarif compétitif adapté à une offre nouvelle.
Ces fonds nous permettent de mitiger le risque financier inhérent au lancement du projet et d’être en capacité de faire vivre les répétitions avec un nombre minimum d’inscrits.
Cette subvention sera destinée à la location de la salle de répétition, la rémunération d’Amos, l’achat d’accessoires et la mise en place du site dédié.
Les frais de structures sont assumés par les inscriptions et le risque encourus sera pallier par nous-même (Shai, Yossi et Amos).