Par Guila Levy
Le projet consiste en l'ouverture d'un vestiaire solidaire (gratuit) accessible par les familles en difficulté et SDF suivis par YAD ALEV ainsi que par tous ses partenaires.
Le projet est destiné aux bénéficiaires de YAD ALEV et des autres institutions et associations de la communauté qui peinent à répondre aux besoins en vêtements des familles en difficulté et des SDF.
Ce projet est innovant, d’une part car il est créé et géré par des jeunes, majoritairement étudiants ou jeunes travailleurs.
Yad Alev est gérée par des jeunes maîtrisant les réseaux sociaux et nous comptons nous servir de cet avantage pour développer le vestiaire.
D’autre part, il répond à un réel besoin de la part des bénéficiaires mais aussi de la part de nombreuses associations qui peinent à vêtir ces derniers.
Il s'agit d'un projet dont l'utilité et l'efficacité sont appréciées des grandes institutions et associations.
Enfin, ce projet est innovant car il fait intervenir de nombreux bénévoles de tout âge, créant ainsi du lien social.
(Par exemple, des retraités s'occupaient du tri des vêtements tous les lundis dans l'ancien local et nous espérons pouvoir mettre en place à nouveau cette organisation)
L’aide serait utilisée pour :
- Réaménager le local en vestiaire adapté et agréable pour les bénéficiaires (mobilier, stoyacks etc),
- Acheter des sous-vêtements neufs pour les familles et les SDF reçus au vestiaire.
- Logiciel et matériel administratif pour la gestion des bénéficiaires, des stocks et de la relation avec les partenaires associatifs et les donateurs.
- Organiser « LE GRAND VESTIAIRE ÉPHÉMÈRE » en novembre (location de la salle, transport de marchandises, stands de relooking, buffet et collations)