Par chneor kalmenson
Le but du projet est de faire découvrir aux étudiants rabbiniques : le sport, la restauration ...
La suite logique serait de les conduire à faire du bénévolat dans diverses associations au profit de la communauté juive de France.
Dans un monde où nos catégories sociales définissent nos loisirs, je souhaite amener de nouvelles opportunités d’épanouissement aux étudiants rabbiniques et qu’ils aient la chance de de bénéficier de cette ouverture.
Unique en son genre, mon organisation permet à aux jeunes occupants des yeshivot âgés de 14 à 18 ans de bénéficier d’un séjour récupérateur en classe de neige qui équivaut à un « repos », au vu du rythme exigeant de ces structures d’études.
D’autre part, l’association souhaite organiser des activités tout au long de l’année pour que les jeunes puissent donner de leur temps à des associations en demande de bénévoles.
Le projet est dédié aux étudiants rabbiniques et aux jeunes de la Communauté juive de France, intéressés par l'ouverture d'esprit que proposerait ce projet.
Parmi eux sortiront des rabbin et des leaders communautaires.
J'ai grandi dans une Communauté qui cultivait peu de liens avec le monde extérieur.
Amener la future génération de rabbins ou de leaders communautaires à pratiquer de nouvelles activités et à développer de nouveaux centres d’intérêt est un élément essentiel du projet. Nous souhaitons amener notre cible à partager son temps entre l'étude de la Torah et le fait de donner de son temps pour une action de solidarité.
Je souhaiterais avant tout créer un fonds de bourses pour permettre aux bénéficiaires de participer à nos activités.
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Kalmenson Menahem
Posted at 14:30h, 04 décembremagnifique projet très constructive à plusieurs niveaux, bravo.